LE PLAN CUPIDON

Pour faire la rencontre de votre vie, il n’existe évidemment pas de formule miracle!  Pour autant, je vous propose de mettre en place, en 10 étapes, une petite stratégie qui vous réservera de très belles surprises. Elle ne demande qu’un peu de temps.

 

« La vie, c'est ce qui arrive lorsqu'on avait prévu autre chose ».

 

Observer

Tout d’abord montrez-vous curieux !  Soyez ouvert et sans jugement sur le monde autour de vous… Commencez par observer quel genre d’homme attire les femmes que vous aimez (et inversement !). Le but n’étant pas de les copier, mais l’observation donne toujours de précieux indices pour savoir ensuite comment vous, vous pourriez vous y prendre.

 

“Le sens de l’observation est capital à celui qui souhaite s’améliorer”

 

Être honnête avec soi-même

Après avoir observé les autres, tournez-vous vers vous. Observez-vous et soyez honnête avec vous-même : Qui êtes-vous ? Comment vous comportez-vous ? Quelle image donnez-vous de vous-même ?

Pourquoi je ne trouve pas de partenaire qui me plait ? Je me sens moche ? Je m’habille mal ? Je ne suis pas drôle ? Je suis trop si… je suis trop ça… Répondre à ces questions fait parfois un peu mal à l’égo, mais c’est une étape obligatoire.

La prochaine fois que vous vous prenez en flagrant délit de mensonge ou d’aveuglement envers vous-même, prenez du recul, et acceptez la vérité. Habituez-vous à faire ça. Et acceptez qui vous êtes. C’est le point de départ.

 

“Pour progresser, il faut avoir remis en cause beaucoup de choses.”

 

Devenir celui ou celle que vous êtes

 

Quel est votre projet de vie ? Le définir  peut paraître du flan pour certains, mais savoir ce qu’on veut et pourquoi on le veut dans la vie fait partie des grandes étapes de la vie d’un être. Pensez aux rêves que vous aviez enfant ou ceux enfouis. Vous pouvez les réaliser. Commencez doucement, mais commencez, il n’est jamais trop tard et maintenant est toujours le bon moment.

 

“Pour obtenir la femme de vos rêves, devenez l’homme de vos rêves”  (et inversement.. !)

 

Savoir ce qu’on aime chez l’autre

Quel type de personne aimez-vous ? Posez-vous la question, et surtout observez pour éviter d’avoir des réponses du style « grande brune ou beau gosse ». Par exemple, des traits importants pour moi,  sont :  la qualité de la peau, la douceur ou la force de sa voix, sa prestance, son assurance, sa sensibilité à l’humour et à l’intelligence….

 

« La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. » O Wilde

 

Soigner son image

Maintenant il faut que vous dégagiez toutes les valeurs de l’homme que vous êtes. Envoyer le signal que vous êtes intéressant et intelligent : vos habits, votre peau, votre attitude, votre démarche, votre style … L’apparence c’est tout ce qui émane de vous et de vos choix.

 

“Votre image communique en un instant vos valeurs.”

 

Aller dans les endroits qui vous plaisent

Vous aurez plus de chances d’y trouver les gens qui vous plaisent. C’est certainement le facteur le plus important pour trouver celui ou celle que vous apprécierez.

 

“L’amour est au minimum une histoire à trois : un homme, une femme et un lieu de vie.” 

 

Etre sociable

Montrez-vous encore plus sociable avec votre entourage. Entrainez-vous à parler, communiquer, sourire, écouter et surmonter vos peurs. Le jour où il faudra que vous abordiez l’autre alors, ce sera plus facile. Vos connaissances sont plus nombreuses, votre cercle s’agrandit, les rencontres se multiplient.

 

« Mieux vaut allumer sa petite bougie que maudire les ténèbres ». Lao Tseu

 

Jouer

Mais ne vous la jouez pas ! Ne vous prenez pas au sérieux. Evitez la frime! En général c’est qu’il y a un truc qui cloche derrière. En plus, les femmes – et les hommes – détestent de ça.

 

« N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur ». Albert Einstein

 

Désirer

Après avoir travaillé sur vous, sûr de vos valeurs, respectueux de vous-même comme d’autrui, laissez-vous aller à désirer… comme à vous faire désirer ! Lorsque votre désir vous guide, tout devient naturel. Vous allez alors communiquer les bons “signaux”, les bonnes émotions et les bonnes sensations et votre rencontre aura le goût de l’évidence.

 

« Trouver le ou la partenaire de votre vie n’est pas un projet de vie, mais une des conséquences de celui-ci ».

 

Etre meilleur

Quelque soit le stade où vous en êtes de votre conquête, l’élu(e) de votre cœur n’est pas un objet. Rien n’est acquis. Alors, continuez à toujours incarner cette personne vivante et passionnante qui l’a fait se retourner sur vous.

 

« La vie, c'est ce qui arrive lorsqu'on avait prévu autre chose ».

 

 

A vous maintenant d’écrire la suite de l’histoire….

 

 

Merci à Julien Soulage et à l'équipe du film pour le droit à l'image: 

http://vimeo.com/51924598

 


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    THY (mercredi, 26 juin 2013 14:07)

    Si j'aurai su je l'aurai lu plut tôt docteur :)