Trouver un équilibre à sa vie


Vous avez envie de vous sentir vivre pleinement, de ressentir que vous êtes à la bonne place et faites les bonnes choses qui vous ressemblent ? Aussi, je vous demande de prendre quelques instants… rien que pour vous, de vous poser et de réfléchir sur votre vie actuelle et ce quelle vous inspire.

Pour vous faciliter la tâche, je vous propose de « découper » votre vie en 8 grands secteurs recouvrant tous les différents aspects de votre vie :

  • Amour, couple
  • Travail et affaires
  • Argent et finances
  • Santé, forme
  • Loisirs et détente, plaisir
  •  Environnement- social
  • Développement personnel
  • Amis, famille

 

Ainsi, selon votre situation actuelle, chacune de ces parties prend une place plus ou moins importante dans votre vie. L’objectif in fine, sera donc de donner à chacune de ces portions, la couleur, la dimension et la consistance nécessaires pour atteindre l’équilibre qui vous permettra de ressentir la sérénité et le bien-être qui vous conviennent.

 

Pour passer de la théorie à la pratique,

je vous invite donc à prendre une feuille blanche…et à….

 

1. Dessinez un cercle divisé en 8 parties égales qui correspondront à chaque domaine de votre vie (ci dessus) puis en partant du centre (pas du tout satisfait) vers l’extérieur de la roue (tout à fait satisfait), coloriez votre degré de satisfaction selon les sphères.

 

Par exemple, regardez si votre travail prend tout votre temps dans une journée, vous pouvez le colorier de façon importante. Vous devez traduire le plus fidèlement possible la réalité concrète de votre quotidien et non ce que vous désireriez qu’elle soit.

Après avoir colorié chaque portion, vous avez alors le portrait de ce à quoi ressemble votre vie.

 

2. Cette forme que vous dit-elle ? (Ecrivez les mots clés sur le côté)

Vous visualisez ainsi clairement les endroits où vous accordez plus d’énergie, et ceux qui mériteraient plus d’investissement.

 

3. Maintenant que vous avez observé la « roue de votre vie », vous pouvez vous concentrer sur 1 ou 2 secteurs que vous désirez faire bouger d’un niveau x à un niveau x+1 et qui nécessitent selon vous le plus de rééquilibrage ?

 

4. Comment ce secteur pourrait être amélioré ? Comment pourrait-il être différent ? A quoi pourrait-il ressembler si vous posiez quelques actions ? Imaginez, visualisez ?

 

 

Vous n’avez pas de réponse immédiate, alors affichez votre dessin sur la porte de votre frigidaire pour la voir régulièrement et pouvoir y noter la bonne idée… demain. Pour vous inspirer, vous pouvez également coller autour de votre roue, des images qui vous parlent, prises au hasard de vos lectures de magazines...

 

 

Petit à petit vous allez ainsi vous focaliser, secteur par secteur, sur la ou les situations à améliorer pour aspirer à votre vie «idéale ». Il n’y a plus alors qu’à expérimenter ce que vous avez identifié et imaginé…. Dès lors les choses vont très vite bouger ! Et plus votre roue sera pleine et colorée, plus vous aurez le sentiment d’avancer, de rayonner et d’être à votre équilibre!


La vie, c'est comme une bicyclette,

il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Albert Einstein


Vous avez envie d’aller plus loin? Alors n’hésitez pas, à me transmettre le dessin de votre roue en message privé.

 

Le coaching n’est pas une thérapie…  C‘est vous qui décidez du chemin, de ce qui est juste et bon pour vous. En moyenne, 6 à 8 séances sur 2 à 4 mois suffisent pour atteindre objectif(s) et autonomie!

 

A très bientôt

Écrire commentaire

Commentaires: 0