Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux

Cette petite phrase désuète en apparence (mais à répéter 20 fois, trois fois par jour) vous fait sourire et vous fait penser au « je vais bien, tout va bien » d’un certain humoriste... Certes, en tout cas, à lui ; ça lui a réussi ! Et si, au-delà de l’humour et de la dérision…. Cette simple petite phrase vous ouvrait, à vous aussi, les clés de la réussite.


L’autosuggestion consciente ou la pensée positive est une méthode mise au point par le génial Emile Coué dont vous avez certainement entendu parler... Le placebo, par exemple,  c’est lui aussi !

Cette approche qui permet notamment de renforcer la confiance en soi, est simple et facile à mettre en œuvre.  

Elle se construit et s’appuie sur les principes et postulats suivants :

Le subconscient est à l'origine de nos états physiques et mentaux ; c'est par l’imagination que nous pouvons communiquer avec notre subconscient. Aussi, pour contrer les images et les représentations négatives aux effets sournois et dévastateurs, nous avons la liberté et la capacité d'imaginer le possible, le positif et la réussite !

Il s'agit bien d’utiliser l’imagination et non la volonté. Il ne s'agit pas de simplement vouloir…., mais  bien de s'imaginer…. .

 

1er postulat :

La première faculté de l'homme est l'imagination et cette dernière peut être conduite.

2ème postulat

Une pensée, bonne ou mauvaise, que nous avons en tête est pour nous la réalité, et a tendance à se réaliser. Alors autant ne choisir que les bonnes !

3ème postulat

Quand il y a lutte entre l'imagination et la volonté, c'est toujours l'imagination qui l'emporte sans aucune exception.

4ème postulat

Lorsque la volonté et l'imagination sont en accord, elles font plus que s'ajouter, elles se multiplient.

 

Pour reprendre l’exemple préféré de Monsieur Coué emprunté à Blaise Pascal, voici une petite illustration de ce que vous pourriez faire :

Chacun d'entre nous est capable de marcher sur une planche de 10 mètres de long et de 25 centimètres de large si celle-ci est posée sur le sol.

Supposons maintenant que cette planche soit placée au-dessus d’un fleuve tumultueux, peu de personnes seraient prêtes à s'élancer ! En effet, malgré tous les efforts de volonté possibles, la chute semble quasiment inévitable.

Car si dans le premier cas, l'imagination nous suggère que la traversée est facile, dans le second nous imaginons immanquablement la chute.

Et pourtant, l’équilibriste imagine, lui, qu'il peut le faire.

 

Alors, êtes-vous prêt(e) à vous lancer,  à répéter 20 fois « Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. », et cela 3 fois par jour ?

Avouez que la méthode est simple et en plus elle est gratuite !


A vous dans faire l’expérience  et de la partager dans les commentaires que j’espère nombreux ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    badin nadine (vendredi, 05 septembre 2014 05:07)

    Je crois qu avec le conscient ou l' inconscient on peut faire beaucoup, je vais donc essayer de répéter cette phrase, 20 fois et ce 3 fois par jour, c'est parti et je vais entraîner mon entourage.
    Cdt
    Badin Nadine

  • #2

    Denise FERNANDEZ (lundi, 08 septembre 2014 10:16)

    Oh comme je suis d'accord, il n'a écrit qu'un seul livre, mais quel livre !!!! Méthode simple ne veut pas dire facile, .... persévérance et motivation seront nécessaire, .... tout ce qu'on oublie d'apprendre à nos enfants !!! Pourquoi ? Parce que beaucoup moins rentable que ces psychotropes et anxiolytiques, ... donc On nous a appris à s'en moquer : "Il utilise la Méthode Coué!!!" dit-On ironiquement. Moi c'est un de mes héros et la citation qui me fait avancer un peu plus chaque jour : "Toute pensée mise en route va tenter de se vérifier". Merci Vincent et à tout bientôt .... Avec Jojo