POUR NE RIEN REGRETTER

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre « to do list »  en 10 questions.

 

Prenez un peu de temps pour vous. Profitez-en  pour faire le point sur votre situation de vie et vous fixer les prochains objectifs qui vous rendront plus heureux !

Lire la suite 0 commentaires

Vivre à couple : l’autre effet kiss cool !

 

 

 

Ne vous êtes-vous pas déjà rendu compte que 

Vivre à couple (côte à côte, à deux, en couple,…)

permettait d’évoluer beaucoup plus vite sur soi-même qu’en vivant seul.

En effet,  l’autre, par sa simple présence met en évidence et bouscule tout ce qui n’est pas en place chez soi.

Lire la suite 0 commentaires

LES 10 EFFETS COLLATÉRAUX DU COACHING

 

Vous souhaitez changer de voie professionnelle, vous sentir plus heureux, mieux communiquer, ou tout simplement oser un projet , une rencontre, aussi envisagez-vous  peut-être de vous faire accompagner?

Mais avant de tester le coaching, il est important de connaître l’impact non négligeable qu'aura cette décision. Outre atteindre le ou les objectif(s) fixé(s), en quoi le coaching va changer votre vie? Vous trouverez ci-dessous 10 effets collatéraux du coaching (liste non exhaustive) :

Lire la suite 0 commentaires

LE PLAN CUPIDON

 

 

 

Pour faire la rencontre de votre vie, il n’existe évidemment pas de formule miracle!  Pour autant, je vous propose de mettre en place, en 10 étapes, une petite stratégie qui vous réservera de très belles surprises. Elle ne demande qu’un peu de temps et vous permettra de devenir "aimable" au deux sens du terme!

  

 

Lire la suite 9 commentaires

Sous le regard des autres

© Lamine REGGAD

 

 

A vouloir plaire à tout le monde, on oublie de se plaire à soi-même.

 

 

Qu’est-ce qui fait que nous accordons autant de valeur au regard des autres et au «qu’en dira-t-on»? Pourquoi appréhender le regard d'autrui si ce n'est parce que nous redoutons son jugement?

Vivre, c’est en permanence se confronter à son environnement et donc à tous ceux qui nous entourent ou que nous croisons simplement. 

 

Pourtant, comme moi, vous avez déjà ressenti à un moment ou un autre, une forte appréhension vis-à-vis de ce que le monde extérieur pouvait penser de vous.

 

 

Lire la suite 0 commentaires

Soyons moins ours!!!

 

Des chasseurs, obligés de quitter subitement leur campement, le laissèrent sans surveillance, oubliant, dans leur précipitation, une bouilloire d'eau qui bouillait sur le feu.

 

Bientôt, un vieil ours sortit du bois, attiré par la flamme. Apercevant la bouilloire dont la vapeur faisait danser le couvercle, il s'en saisit.

 

Naturellement, il se brûla cruellement. Mais au lieu de la lâcher aussitôt, voulant se défendre, il la serra contre lui, cherchant à l'étouffer. Or, plus il la serrait, et plus la brûlure était profonde et douloureuse. C'était un cercle vicieux, pour le plus grand dam de ce pauvre ours.

 

Comme l’ours, bien souvent nous aggravons nos difficultés. Nous les serrons sur notre cœur en ne cessant d'y penser et d'en parler aux autres, en les examinant sous toutes leurs faces, au lieu de les laisser tomber une fois pour toutes, afin de guérir les blessures qu'elles nous ont causées.

 

Aussi, à chaque fois que nous ressassons nos peines, nous nous disions  en notre for intérieur:  « Ne fais pas comme l'ours ! Lâche-prise !!»

 

Quand nous pardonnons, nous ne changeons rien au passé....... Nous changeons le futur!

 

A bientôt,

Vincent

 

Vous avez besoin d’aide, faites vous accompagner ! Le coaching est un outil formidable pour vous aider à atteindre rapidement, des résultats concrets !

 

Le coaching n’est pas une thérapie…  C‘est vous qui décidez du chemin, de ce qui est juste et bon pour vous.

 

0 commentaires

OBJECTIF ATTEINT!

 

 

Quel qu'il soit, pour obtenir un résultat, il faut définir précisément l’objectif à atteindre, sans cela, il risque d’être très difficile à atteindre.

 

A l’exemple de cette phrase qu’au moins une fois, vous vous êtes dits(es) : «je voudrais être plus heureux(se)».

 

Cette formulation a-t-elle suffit à changer les choses ?  Avez-vous détaillé ce que cette phrase voulait dire pour vous : plus heureux(se) comment, plus heureux(se) que quoi,  quand, dans quelle circonstance ?

 

Exprimer un souhait, une demande n’est pas en soi, un objectif suffisant.

 

 

 

 

Lire la suite 0 commentaires

APPRENDRE LA VIE

 

 

Tu apprendras la vie...

 

Après quelques temps, tu apprendras la différence entre tendre la main et secourir une âme.

Et tu apprendras que aimer ne signifie pas s’appuyer, et que compagnie ne signifie pas toujours sécurité.

Tu commenceras à apprendre que les baisers ne sont pas des contrats, ni des cadeaux, ni des promesses…

Tu commenceras à accepter tes échecs la tête haute, comme un adulte, et non avec la tristesse d’un enfant.

Et tu apprendras à construire aujourd’hui tes chemins, parce que le terrain de demain est incertain, et ne garantit pas la réalisation des projets, et le futur à l’habitude de ne pas tenir ses promesses.

Lire la suite 0 commentaires

Pour une rentrée encore plus harmonieuse!


Vous souhaitez gardez votre bronzage et votre bonne humeur le plus longtemps possible?! Pour votre peau, je ne peux rien faire mais pour vous éviter la boule au ventre et le blues de la reprise, je vous propose ces 10 petites réflexions à méditer et à mettre aux couleurs de votre arc en ciel!

 

Lire la suite 0 commentaires

Les deux "MOI"

 

Un jour, un grand-père dit à son petit-fils : 

« Tu sais qu’il y en toi deux « MOI» ?

Un MOI optimiste et un MOI pessimiste.

D’ailleurs, ils se battent en permanence…

Les jours où tu es positif et de bonne humeur, c’est le MOI optimiste qui gagne. Les jours où tu es maussade, c’est le MOI pessimiste qui l’emporte. »

Lire la suite 0 commentaires

L'ECOLE DE LA VIE EN 7 LECONS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                 

 

     

 

 

Mieux vivre: c'est plus pas facile que c'est compliqué, si l'on se réfère au mode d'emploi suivant:

 

Lire la suite 0 commentaires

Le stress

Si le stress ressenti, vécu, est indépendant de l'événnement ou de la situation qui l’a créé, le stress est utile voire indispensable pour agir, réagir et évoluer. Il est cependant toujours vécu comme une expérience profondément individuelle et personnelle propre à chacun.  

Etant donné par ailleurs, qu’il est illusoire et impossible d’éliminer toutes les sources de stress auxquelles nous pourrions être confrontés, nous devons donc apprendre à vivre avec et apprendre à le gérer à défaut de lutter contre.

Un stress bien maîtrisé dans son intensité et sa durée, est parait-il, même "bon"et positif!

Facile à dire?!   Ecoutez cette histoire....

Lire la suite 0 commentaires

Ne laisser pas vos bonnes résolutions s'envoler!

 

 

 

Vous n’avez pas envie de renoncer à toutes les bonnes résolutions que vous avez prises en ce début d’année. Et pourtant, vous sentez déjà, votre motivation vaciller, vous vous êtes déjà trouvé(e) mille excuses pour reporter  repousser, et puis vous dites « c’est trop dur, je n’aurais pas le temps,... ».

 

Vous n’allez pas laisser tomber, Ah non ! Cependant que faire ? Voici quelques petites suggestions :

  

Lire la suite 1 commentaires

Arrêtez de toujours vouloir être gentil !

Demain, 13 novembre, c'est la journée mondiale de la gentillesse.


Mais pourquoi faudrait-il toujours être gentil? En quoi la gentillesse serait-elle une valeur si importe dans la sphère privée comme  professionnelle

C'est quoi être gentil? C'est dire comme nos enfants parfois: « C’est un bon professeur parce qu’il est gentil ! » ? Ne dit-on pas : « Mes voisins sont gentils, ils me disent bonjour chaque matin »…. « Un tel est remarquable, il est d’une gentillesse… » ?  Même notre président est qualifié de … gentil, c'est dire.... !

 

Lire la suite 1 commentaires

Pour une rentrée harmonieuse!


Vous souhaitez gardez votre bronzage et votre bonne humeur le plus longtemps possible?! Pour votre peau, je ne peux rien faire mais pour vous éviter la boule au ventre et le blues de la reprise, je vous propose ces 10 petites réflexions à méditer et à mettre aux couleurs de votre arc en ciel!

 

Lire la suite 0 commentaires

Réagir face à l'adversité


Pour illustrer ce propos, laissez-moi vous conter cette histoire :

 

Une jeune femme visite sa mère et lui parle de sa vie et comment elle a de la difficulté à passer à travers chaque journée. Elle ne sait pas comment elle va s'en sortir et elle envisage d'abandonner. Elle est tellement fatiguée de se battre continuellement. Elle a l'impression que lorsqu'un problème est résolu, un nouveau se présente.

Lire la suite 0 commentaires

BAC: une équipe gagnante à 100%

Pour un ADO, le Bac sanctionnera une étape de vie importante, parce que « réussir » cette épreuve augure d’un changement significatif qui l’entraîne inexorablement vers le monde adulte (professionnel).  

Au stress de cette période sensible, s’ajoute la pression sociale et celle des parents. Pas facile de réussir dans ces conditions. On a beau se foutre de tout en apparence en bon ADO qu’il se doit, il est plus difficile d’échapper à certaines emprises que d’autres…

 

Quant aux PARENTS, ils jouent bien souvent la réussite de toute leur éducation,  si le gamin réussi, c’est qu’ils ont été bons, s’il rate c’est qu’ils ont failli….

 

L’enjeu du BAC est donc, double. Aussi, je vous propose une méthode pour affronter plus sereinement cette période de stress :

 

 

Et si Vous, ADO & PARENTS, faisiez équipe ! D’accord ? Alors c’est parti !

Lire la suite 0 commentaires

Quand JE DÉCIDE remplace IL FAUT


Sollicité de toute part, est-il possible de passer une journée sans dire au moins une fois : « je dois…. » ou « il faut que … » ?  Ces incontournables devoirs, que l’on s’impose parfois soi-même, agacent, fatiguent et ruinent petit à petit notre motivation et notre bonne humeur.

Lire la suite 0 commentaires

Le monde tel qu'on le regarde


Il était une fois un vieil homme, assis à la porte d'une ville, un livre ouvert devant lui.


Un jeune homme s'approcha de lui :

- « Je ne suis pas d'ici, je viens de loin; dis-moi, vieil homme, comment sont les gens qui vivent dans cette ville? »


Lire la suite 2 commentaires

5 conseils pour devenir une belle personne parfaitement imparfaite

 

C'est une perfection de n'aspirer point à être parfait.  Fénelon

 

A vouloir toujours être parfait(e), vous vous épuisez, vous stressez et culpabilisez, vous ne savez pas profiter de vos réussites, vous reposer, vous êtes perpétuellement moroses, insatisfaits(es). Dans la vie professionnelle, le perfectionnisme peut vous conduire notamment au burn-out.  Dans la vie privée, il entraîne bon nombre de frustrations tant au sein du couple et avec les enfants que dans les amitiés ou autres activités sociales.

Lire la suite 6 commentaires

TRAVAIL & BONHEUR


Peut-on associer le mot bonheur au monde du travail ? Est-ce antinomique ou simplement paradoxal, chacun possède un point de vue sur le sujet… Et si donner du sens aux choses permettait de travailler  à construire le bonheur auquel chacun aspire naturellement. 

Lire la suite 0 commentaires

Quid de vos bonnes résolutions?


Vous n’avez pas envie de renoncer à toutes les bonnes résolutions que vous avez prises en ce début d’année nouvelle. Pourtant, vous sentez déjà, votre motivation vaciller, vous vous êtes déjà trouvé(e) mille excuses pour reporter repousser, et puis vous dites « c’est trop dur, je n’aurais pas le temps,... ».

 

Vous n’allez pas laisser tomber ? Ah non ! Cependant que faire ? Voici quelques suggestions : 

Lire la suite 0 commentaires

C'est cadeau!


Un jour, une vieille femme qui se promenait dans les montagnes trouva une pierre précieuse au pied d'une cascade. Le lendemain, elle rencontra un voyageur qui avait faim et partagea avec lui la nourriture qu'elle avait dans son sac. Le voyageur affamé vit la pierre précieuse dans le sac entrouvert de la vieille femme, l'admira et demanda à la femme de la lui donner. La vieille femme lui tendit la pierre sans aucune hésitation.

Lire la suite 0 commentaires

Trouver un équilibre à sa vie


Vous avez envie de vous sentir vivre pleinement, de ressentir que vous êtes à la bonne place et faites les bonnes choses qui vous ressemblent ? Aussi, je vous demande de prendre quelques instants… rien que pour vous, de vous poser et de réfléchir sur votre vie actuelle et ce quelle vous inspire.

Lire la suite 0 commentaires

POUR NE RIEN REGRETTER

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre « to do list »  en 10 questions.

 

Prenez un peu de temps pour vous. Profitez-en  pour faire le point sur votre situation de vie et vous fixer les prochains objectifs qui vous rendront plus heureux !

1) Ma vie est-elle comme je le souhaite et non conformément à ce qu’on attend de moi ?

 

2) Ai-je le courage de toujours exprimer et montrer mes sentiments?

 

3) Quelles amitiés n’ai-je pas assez entretenu ces dernier temps ?

 

4) Est-ce que je m’autorise suffisamment à être heureux ?

 

5) Est-ce que mon équilibre travail/vie privée est raisonnablement préservé et me convient ?

 

6) Quel voyage, quelle découverte, quel apprentissage pourrais-je faire encore demain ?

 

7) Ai-je véritablement pardonné et soldé les différends et les rancunes passées qui m’opposent à certains de mes proches ?

 

8) Ma santé me procure t’elle ce sentiment de liberté qui me permet de me sentir bien ?

 

9) Suis-je le bon gestionnaire de mes rêves encore à réaliser ?

 

10) Est-ce que je réalise mes fantasmes et fais l’amour aussi souvent que je le souhaite ?

 

 

Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais. Oscar Wilde

 

0 commentaires

Vivre à couple : l’autre effet kiss cool !

 

 

 

Ne vous êtes-vous pas déjà rendu compte que 

Vivre à couple (côte à côte, à deux, en couple,…)

permettait d’évoluer beaucoup plus vite sur soi-même qu’en vivant seul.

En effet,  l’autre, par sa simple présence met en évidence et bouscule tout ce qui n’est pas en place chez soi.

Aussi, au quotidien, cela  nous oblige, au sens le plus noble du verbe:

 

A apprendre à se connaître soi-même (conscience de soi, affirmation de soi, amour de soi,…) et à découvrir l’autre et son monde (comment il fonctionne, quelles sont ses valeurs, sa vision…)

 

A accueillir l’autre inconditionnellement (pour ce qu’il est et non ce qu’il devrait être…) et de communiquer intelligemment (interroger plutôt qu’interpréter, savoir demander, savoir gérer le non…)

 

A s’autoriser à être pleinement en présence de l’autre (dans l’unité et la simplicité)

 

A soutenir l’autre (en faisant confiance à sa capacité à trouver la solution ou à savoir demander s’il en a besoin)

 

L’autre est un révélateur et un soutien pour être un peu plus soi-même. Alors, prenez soin de vous et de l’autre!

 

Aime et ce que tu veux, fais-le. 

                                   Saint Augustin

 

Merci de partager et de poursuivre cette discussion via les commentaires.

 

Si vous souhaitez aller plus loin, sous la forme d’un accompagnement de couple ou individuellement, n’hésitez pas à me contacter – Confidentialité assurée.

 

Le coaching n’est pas une thérapie…  C‘est vous qui décidez du chemin, de ce qui est juste et bon pour vous.

0 commentaires

LES 10 EFFETS COLLATÉRAUX DU COACHING

 

Vous souhaitez changer de voie professionnelle, vous sentir plus heureux, mieux communiquer, ou tout simplement oser un projet , une rencontre, aussi envisagez-vous  peut-être de vous faire accompagner?

Mais avant de tester le coaching, il est important de connaître l’impact non négligeable qu'aura cette décision. Outre atteindre le ou les objectif(s) fixé(s), en quoi le coaching va changer votre vie? Vous trouverez ci-dessous 10 effets collatéraux du coaching (liste non exhaustive) :

  1. La perte d’identité. 

Vous ne vous reconnaîtrez pas ! En effet, le coaching est connu et efficace pour aider à se découvrir et apprendre la confiance, l’estime et l’affirmation de soi. Aussi, vous deviendrez chaque jour un peu plus, celui ou celle que vous avez toujours voulu être !

 

        2. Le ralentissement de la respiration. 

Les gens qui suivent un accompagnement coaching ont ensuite besoin de plus de temps entre chaque respiration, que ce soit quand ils agissent ou quand ils sont en période de repos car ils mettent leurs sens en éveil. Attentif aux perceptions visuelles, auditives, kinesthésiques voire olfactives et gustatives qu’ils avaient oubliées, ils prennent plaisir à les ressentir et à vivre.

 

         3. La réduction du stress et de l’agressivité. 

Après un accompagnement,  les coachés sont généralement moins enclin à se sentir coupable et à être agressifs, bien que cela puisse parfois poser problème pour la survie dans le monde d’aujourd’hui.  

Faisant preuve enfin d’empathie envers eux-mêmes, les coachés montrent également gratitude et compassion à leur entourage. Ce dommage collatéral bien involontaire reste néanmoins, largement très apprécié par tous!!

 

        4. Le pouvoir de changer le monde 

N’en croyez rien ! Seul votre regard sur le monde, changera!  De cet  apprentissage écologique, vous savez désormais comment atteindre un objectif cohérent avec vos valeurs intrinsèques. Ainsi,  en devenant au quotidien, responsable et acteur de votre vie, vous saurez toujours trouver confiance en votre aptitude à savoir vous adapter aux perpétuels changements qu’offre ce monde. 

 

       5. La stimulation mentale naturelle

Ceux qui utilisent ensuite régulièrement à leur profit les outils de coaching,  ont la sensation naturelle d’être toujours congruent et libre, en pleine conscience de leurs actes et parfaitement  à leur place.  Ils ne peuvent donc pas justifier de quelconques excipients pour vivre le présent et  construire l’avenir.

 

      6. Un sentiment d’invincibilité

Les personnes qui parviennent à l’issue d’un coaching à mettre en œuvre leurs rêves les plus intimes, ont souvent la dangereuse impression qu’elles peuvent réaliser quoi que ce soit.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ! »

 

      7. La dépendance à la curiosité 

La pratique du coaching peut conduire également à pratiquer d’autres activités.  Le coaching encourage l’autonomie,  l’imagination et  la curiosité, l’exploration, et peut même provoquer dans certains cas, une forte dépendance à la volonté de découvrir le monde.

       

      8. Une joie extrême

Le coaching permettant d’identifier l’origine de nos colères et frustrations, il conduit les coachés  à l’écart du passe-temps le plus populaire qui consiste être médisant et maugréer sur les malheurs du monde et la mauvaise météo. 

Attention néanmoins, des sourires trop fréquents peuvent provoquer des rides d’expression sur le visage.

 

      9. La procrastination utile 

La pratique du coaching  rend insensible à la pression, au regard des autres, au harcèlement, au dénigrement et permet d’organiser à son rythme, une saine procrastination afin d’atteindre l’objectif fixé  avec une désobligeante efficience. Cet effet secondaire est quant à lui, très apprécié professionnellement parlant.

 

      10. La baisse du PIB

Préférant  l’  « Etre » à l’ « Avoir », la qualité à la quantité,  la pratique du coaching diminue le consommateurisme aveugle et induit notamment une baisse sensible des profits de l’industrie pharmaceutique tout en limitant les problèmes de santé publique contribuant ainsi à la baisse du PIB.

A l’inverse, le  BLI (Better Life Index) lui,  tend à croître!

 

Mais bien évidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire… 

 

 

N'hésitez pas à vous laisser surprendre et me contacter, le 1er RDV est  offert!

 

0 commentaires

Que dire à un jeune...

Quand on a connu tout et le contraire de tout,
quand on a beaucoup vécu et qu’on est au soir de sa vie,
on est tenté de ne rien lui dire,

sachant qu’à chaque génération suffit sa peine,
sachant aussi que la recherche, le doute, les remises en cause
font partie de la noblesse de l’existence.
Pourtant, je ne veux pas me dérober,
et à ce jeune interlocuteur, je répondrai ceci,
en me souvenant de ce qu’écrivait un auteur contemporain :
«Il ne faut pas s’installer dans sa vérité
et vouloir l’asséner comme une certitude,
mais savoir l’offrir en tremblant comme un mystère».
A mon jeune interlocuteur,
je dirai donc que nous vivons une période difficile
où les bases de ce qu’on appelait la Morale
et qu’on appelle aujourd’hui l’Ethique,
sont remises constamment en cause,
en particulier dans les domaines du don de la vie,
de la manipulation de la vie,
de l’interruption de la vie.
Dans ces domaines,
de terribles questions nous attendent dans les décennies à venir.
Oui, nous vivons une période difficile
où l’individualisme systématique,
le profit à n’importe quel prix,
le matérialisme,
l’emportent sur les forces de l’esprit.
Oui, nous vivons une période difficile
où il est toujours question de droit et jamais de devoir
et où la responsabilité qui est l’once de tout destin,
tend à être occultée.
Mais je dirai à mon jeune interlocuteur que malgré tout cela,
il faut croire à la grandeur de l’aventure humaine.
Il faut savoir,
jusqu’au dernier jour,
jusqu’à la dernière heure,
rouler son propre rocher.
La vie est un combat
le métier d’homme est un rude métier.
Ceux qui vivent sont ceux qui se battent. Il faut savoir
que rien n’est sûr,
que rien n’est facile,
que rien n’est donné,
que rien n’est gratuit.
Tout se conquiert, tout se mérite.
Si rien n’est sacrifié, rien n’est obtenu.
Je dirai à mon jeune interlocuteur
que pour ma très modeste part,
je crois que la vie est un don de Dieu
et qu’il faut savoir découvrir au-delà de ce qui apparaît comme l’absurdité du monde,
une signification à notre existence.
Je lui dirai
qu’il faut savoir trouver à travers les difficultés et les épreuves,
cette générosité,
cette noblesse,
cette miraculeuse et mystérieuse beauté éparse à travers le monde,
qu’il faut savoir découvrir ces étoiles,
qui nous guident où nous sommes plongés
au plus profond de la nuit
et le tremblement sacré des choses invisibles.
Je lui dirai
que tout homme est une exception,
qu’il a sa propre dignité
et qu’il faut savoir respecter cette dignité.
Je lui dirai
qu’envers et contre tous
il faut croire à son pays et en son avenir.
Enfin, je lui dirai
que de toutes les vertus,
la plus importante, parce qu’elle est la motrice de toutes les autres
et qu’elle est nécessaire à l’exercice des autres,
de toutes les vertus,
la plus importante me paraît être le courage, les courages,
et surtout celui dont on ne parle pas
et qui consiste à être fidèle à ses rêves de jeunesse.
Et pratiquer ce courage, ces courages,
c’est peut-être cela
«L’Honneur de Vivre»

 

 

Hélie de Saint Marc

0 commentaires

LE PLAN CUPIDON

 

 

 

Pour faire la rencontre de votre vie, il n’existe évidemment pas de formule miracle!  Pour autant, je vous propose de mettre en place, en 10 étapes, une petite stratégie qui vous réservera de très belles surprises. Elle ne demande qu’un peu de temps et vous permettra de devenir "aimable" au deux sens du terme!

  

 

« La vie, c'est ce qui arrive lorsqu'on avait prévu autre chose ».

 

Observer

Tout d’abord montrez-vous curieux !  Soyez ouvert et sans jugement sur le monde autour de vous… Commencez par observer quel genre d’homme attire les femmes que vous aimez (et inversement !). Le but n’étant pas de les copier, mais l’observation donne toujours de précieux indices pour savoir ensuite comment vous, vous pourriez vous y prendre.

 

“Le sens de l’observation est capital à celui qui souhaite s’améliorer”

 

Être honnête avec soi-même

Après avoir observé les autres, tournez-vous vers vous. Observez-vous et soyez honnête avec vous-même : Qui êtes-vous ? Comment vous comportez-vous ? Quelle image donnez-vous de vous-même ?

Pourquoi je ne trouve pas de partenaire qui me plait ? Je me sens moche ? Je m’habille mal ? Je ne suis pas drôle ? Je suis trop si… je suis trop ça… Répondre à ces questions fait parfois un peu mal à l’égo, mais c’est une étape obligatoire.

La prochaine fois que vous vous prenez en flagrant délit de mensonge ou d’aveuglement envers vous-même, prenez du recul, et acceptez la vérité. Habituez-vous à faire ça. Et acceptez qui vous êtes. C’est le point de départ.

 

“Pour progresser, il faut avoir remis en cause beaucoup de choses.”

 

Devenir celui ou celle que vous êtes

 

Quel est votre projet de vie ? Le définir  peut paraître du flan pour certains, mais savoir ce qu’on veut et pourquoi on le veut dans la vie fait partie des grandes étapes de la vie d’un être. Pensez aux rêves que vous aviez enfant ou ceux enfouis. Vous pouvez les réaliser. Commencez doucement, mais commencez, il n’est jamais trop tard et maintenant est toujours le bon moment.

 

“Pour obtenir la femme de vos rêves, devenez l’homme de vos rêves”  (et inversement.. !)

 

Savoir ce qu’on aime chez l’autre

Quel type de personne aimez-vous ? Posez-vous la question, et surtout observez pour éviter d’avoir des réponses du style « grande brune ou beau gosse ». Par exemple, des traits importants pour moi,  sont :  la qualité de la peau, la douceur ou la force de sa voix, sa prestance, son assurance, sa sensibilité à l’humour et à l’intelligence….

 

« La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. » O Wilde

 

Soigner son image

Maintenant il faut que vous dégagiez toutes les valeurs de l’homme que vous êtes. Envoyer le signal que vous êtes intéressant et intelligent : vos habits, votre peau, votre attitude, votre démarche, votre style … L’apparence c’est tout ce qui émane de vous et de vos choix.

 

“Votre image communique en un instant vos valeurs.”

 

Aller dans les endroits qui vous plaisent

Vous aurez plus de chances d’y trouver les gens qui vous plaisent. C’est certainement le facteur le plus important pour trouver celui ou celle que vous apprécierez.

 

“L’amour est au minimum une histoire à trois : un homme, une femme et un lieu de vie.” 

 

Etre sociable

Montrez-vous encore plus sociable avec votre entourage. Entraînez-vous à parler, communiquer, sourire, écouter et surmonter vos peurs. Le jour où il faudra que vous abordiez l’autre alors, ce sera plus facile. Vos connaissances sont plus nombreuses, votre cercle s’agrandit, les rencontres se multiplient.

 

« Mieux vaut allumer sa petite bougie que maudire les ténèbres ». Lao Tseu

 

Jouer

Mais ne vous la jouez pas ! Ne vous prenez pas au sérieux. Évitez la frime! En général c’est qu’il y a un truc qui cloche derrière. En plus, les femmes – et les hommes – détestent de ça.

 

« N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur ». Albert Einstein

 

Désirer

Après avoir travaillé sur vous, sûr de vos valeurs, respectueux de vous-même comme d’autrui, laissez-vous aller à désirer… comme à vous faire désirer ! Lorsque votre désir vous guide, tout devient naturel. Vous allez alors communiquer les bons “signaux”, les bonnes émotions et les bonnes sensations et votre rencontre aura le goût de l’évidence.

 

« Trouver le ou la partenaire de votre vie n’est pas un projet de vie, mais une des conséquences de celui-ci ».

 

Etre meilleur

Quelque soit le stade où vous en êtes de votre conquête, l’élu(e) de votre cœur n’est pas un objet. Rien n’est acquis. Alors, continuez à toujours incarner cette personne vivante et passionnante qui l’a fait se retourner sur vous.

 

« La vie, c'est ce qui arrive lorsqu'on avait prévu autre chose ».

 

 

A vous maintenant d’écrire la suite de l’histoire….

 

 

Merci à Julien Soulage et à l'équipe du film pour le droit à l'image: 

http://vimeo.com/51924598

9 commentaires

JE M'EN FOUS DE GAGNER..?

 

Vous en avez marre du culte de la performance, de la mode du gagnant/gagnant, vous n’y croyez pas ! D’une part, vous ne gagnez jamais pleinement et d’autre part, vous n’avez pas l'esprit de compétition ! Pour vous, c’est déjà pas mal de participer !  Et puis surtout, ce dont vous avez horreur  c’est que gagner signifie obligatoirement, faire perdre les autres ou leur faire du tord?

 

Pourtant, quand gagner signifie avant tout : atteindre son objectif, alors gagner ne veut pas forcément dire "BATTRE les autres" ! 

 

-                            Quand vous voulez rencontrer une belle personne pour un jour,  fonder une famille….   

-                            Quand vous voulez gagner plus de reconnaissance professionnelle par exemple, pour pouvoir prétendre à tel poste qui mettrait plus en valeurs vos compétences et vous offrirait l’opportunité de faire d’autres choses…..

-                            Quand vous souhaitez gagner plus d'argent, pour avoir une plus grande maison, prendre de plus belles vacances, offrir plus de loisirs à vos enfants, leur offrir de meilleures études...

 

...Personne n'est obligé de perdre pour que vous y parveniez !

 

On peut gagner, sans forcément avoir l'esprit de compétition, et sans faire perdre qui que ce soit! Fixez-vous un objectif spécifique, réalisable, concret, mesurable… Ayez confiance en vous et entreprenez. Votre seul ennemi, n’est que vous-même…

 

Et quand votre inévitable succès viendra, c’est pourtant tout votre entourage qui sera également gagnant !

 

Quoiqu’il en soit, vous n’avez rien à perdre à essayer ! Chiche ?!

 

C’est notre lumière qui nous effraie le plus, pas notre ombre. Nelson Mandela


Pour autant, vous pouvez vous faire accompagner pour réussir dans cette entreprise. Le coaching est un outil formidable pour vous aider à atteindre rapidement, des résultats concrets !

 

Le coaching n’est pas une thérapie… 

C‘est vous qui décidez du chemin, de ce qui est juste et bon pour vous.

 

 

.