Prendre soin de vous...

 

 

Prendre  conscience de votre fonctionnement,

 

Reconnaitre vos besoins, vos désirs, vos envies,

 

 

Oser être vous-même,

 

Vivre vos valeurs,

 

            Trouver des solutions à vos problèmes

 

Construire votre projet,

 

 

Tracer votre chemin,

 

 

Faire vos choix

 

Donner une réalité à vos rêves

 

 

Je vous propose de prendre quelques instants pour vous, de vous poser et de réfléchir quelle est votre vie actuelle et quelle vie vous inspire. Si nous découpons notre vie, elle est constituée de différentes sphères qui devraient s’équilibrer pour gagner en sérénité et bien être.

 

Ces sphères touchent différents aspects de notre vie :

1)      Amour, couple

2)      Travail et affaires

3)      Argent et finances

4)      Santé, forme

5)      Loisirs et détente, plaisir

6)      Environnement- social

7)      Développement personnel

8)      Amis, famille

 

Selon votre situation actuelle, chacun de ces aspects prend une place plus ou moins importante dans votre vie.

 

1. Dessinez un cercle divisé en 8 parties égales qui correspondront à chaque domaine de votre vie (ci dessus) puis en partant du centre (pas du tout satisfait) vers l’extérieur de la roue (tout à fait satisfait), coloriez votre degré de satisfaction selon les sphères.

 

Par exemple, regardez si votre travail prend tout votre temps dans une journée, vous pouvez le colorier de façon importante. Vous devez traduire le plus fidèlement possible la réalité concrète de votre quotidien et non ce que vous désireriez qu’elle soit.

Après avoir colorié chaque sphère, vous avez alors le portrait de ce à quoi ressemble votre vie.

 

2. Et cette forme que vous dit-elle ? (Ecrire les mots clés)

Vous visualisez ainsi clairement les endroits où vous accordez plus d’énergie, et ceux qui mériteraient plus d’investissement.

 

3. Maintenant que vous avez observé la « roue de votre vie », vous pouvez vous concentrer sur 3 sphères que vous désirez faire bouger d’un niveau x à un niveau x+1, qui nécessitent selon vous le plus de rééquilibrage ?

 

4. Comment ce secteur pourrait être amélioré ? Comment pourrait-il être différent ? A quoi pourrait-il ressembler si vous posiez quelques actions ? Imaginez, visualisez ?

 

Bravo ! Vous avez donc mis le doigt sur des situations à améliorer pour aspirer à votre vie «idéale ».  A vous de jouer maintenant! 

 

Il meurt lentement.

Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n'écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.

Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider.

Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère, ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements ou qui ne parle jamais à un inconnu.

Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon d'émotions celles qui redonnent la lumière dans les yeux et réparent les cœurs blessés

Il meurt lentement celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés.

Vis maintenant!

Risque-toi aujourd'hui!

Agis tout de suite!

Ne te laisse pas mourir lentement!

Ne te prive pas d'être heureux.

 

PABLO NERUDA