Construire un bon relationnel en 3 points

 

Avoir un bon relationnel ou améliorer la qualité de ses relations au quotidien est très simple si l’on y est attentif.

 

 Pour être efficace et juste, la première qualité c’est d’être sincère.

Ensuite, il faut être à l’écoute de l’autre, attentif et créatif.

 

L’avantage de la méthode, c’est de pouvoir la pratiquer à n’importe quel moment et de façon très simple. 

  

Voici trois points qui vous permettrons d’améliorer facilement vos relations au travail comme en famille ou avec vos amis.

 

  • Tenir comptes des petites choses et pas uniquement des grandes.

Les êtres humains ont besoin d’être reconnus. Ils veulent être reconnus par ce qu’ils sont, par leurs actions, leurs attitudes, leurs sentiments et leurs aspirations.

Très souvent les remarques sont faites sur ce qui n’est pas correct, pas réussi. Soyez une personne qui remarque et qui dit quand une belle ou bonne chose est faite. Sachez appréciez le bien, le beau, le bon.

 

  • Pratiquer le remerciement et l’appréciation.

Remerciez les personnes avec qui vous êtes en relation et les voilà prêtes à donner encore plus d’elle même. Pourquoi? D’abord, c’est très agréable de s’entendre dire que l’on est apprécié, et le fait que quelqu’un s’en aperçoive nous donne l’envie de continuer. Ayez conscience que « le penser » n’est pas suffisant, et si cela va s’en dire, cela va encore mieux en le disant !

 

  • Témoigner d’un intérêt actif.

« Parce que c’est toi… » : Annoncez à une personne la chose unique que vous appréciez chez elle. Lister ce que vous admirez chez votre partenaire ou une autre personne. Ensuite, partagez avec elle, cette liste. Il n’est pas nécessaire d’attendre une situation particulière pour lui dire, un compliment arrive toujours au bon moment… contrairement aux reproches. De même, faire un compliment à une personne de l’autre sexe n’est pas une demande en mariage, sachez faire des compliments sincères à ceux et celles qui le méritent.

 

Au bilan, en exprimant des compliments et/ou des remarques positives, vous allez générez encore plus de bien et de beau autour de vous, et vous développerez pour vous aussi l’envie de beau comme de bien. Effet boule de neige gagnant, garanti !

 

Dès aujourd’hui, essayez cette méthode avec votre entourage et partagez en commentaires, les effets immédiats et mesurables de cette manière de faire !

 

Si vous vous sentez seul(e) ou vous ne parvenez pas à vous sentir à l’aise dans vos échanges avec autrui, faites-vous accompagner : Le coaching n’est pas une thérapie…  C‘est vous qui décidez du chemin, de ce qui est juste et bon pour vous.

Écrire commentaire

Commentaires: 0