Des chasseurs, obligés de quitter subitement leur campement, le laissèrent sans surveillance, oubliant, dans leur précipitation, une bouilloire d'eau qui bouillait sur le feu.
Bientôt, un vieil ours sortit du bois, attiré par la flamme. Apercevant la bouilloire dont la vapeur faisait danser le couvercle, il s'en saisit.
Naturellement, il se brûla cruellement. Mais au lieu de la lâcher aussitôt, voulant se défendre, il la serra contre lui, cherchant à l'étouffer. Or, plus il la serrait, et plus la brûlure était profonde et douloureuse. C'était un cercle vicieux, pour le plus grand dam de ce pauvre ours.
Comme l’ours, bien souvent nous aggravons nos difficultés. Nous les serrons sur notre cœur en ne cessant d'y penser et d'en parler aux autres, en les examinant sous toutes leurs faces, au lieu de les laisser tomber une fois pour toutes, afin de guérir les blessures qu'elles nous ont causées.
Aussi, à chaque fois que nous ressassons nos peines, nous nous disions en notre for intérieur: « Ne fais pas comme l'ours ! Lâche-prise !!»
Quand nous pardonnons, nous ne changeons rien au passé....... Nous changeons le futur!
A bientôt,
Vincent
Vous avez besoin d’aide, faites vous accompagner ! Le coaching est un outil formidable pour vous aider à atteindre rapidement, des résultats concrets !
Le coaching n’est pas une thérapie… C‘est vous qui décidez du chemin, de ce qui est juste et bon pour vous.
Écrire commentaire